Meilleurs magasins

Bons Plans

Quelles offres puis-je trouver à Agadir ?

Trouvez les meilleures réductions proposées par vos magasins préférés à Agadir sur Tiendeo. See the flyers from Marjane, Carrefour, Aswak Assalam et ne manquez aucun réduction internet. Ici, sur Tiendeo, nous avons actuellement 138 catalogues actifs dans les magasins de Agadir et 270.

Centres commerciaux à Agadir

Voir tous le centres commerciaux
Agadir

Agadir, une très belle destination touristique

Agadir est l'une des plus grandes villes du Maroc située au bord de l'océan Atlantique dans la région de Souss. Elle est considérée comme l'une des destinations touristiques les plus importantes au Maroc, car elle comprend de nombreuses attractions notamment la plus grande station balnéaire du pays. 

Le climat y est doux et chaud toute l’année. Le centre-ville est vaste et dynamique, constitué des boulevards Mohammed V et Hassan II, de la vallée des oiseaux et de grandes avenues. Vous y trouverez également la grande mosquée Loubnane et la Médina composée d’un espace artisanal créé en 1992, d’un musée et d’ateliers d’artisans. Actuellement de nouvelles administrations sont en construction autour de la nouvelle cour d’appel.

L'une des attractions touristiques les plus célèbres d'Agadir s'appelle la Kasbah d’Agadir, Agadir Oufella, qui est une forteresse située au sommet de la montagne, à 236 mètres au-dessus du niveau de la mer. Elle a été construite en 1540 par le sultan Mohammed Ech-Cheikh dans l’objectif d'être capable de frapper les sites portugais au pied de la montagne.  Une grande partie du château a été endommagée par un violent tremblement de terre qui a frappé la ville.

 

Mais Agadir est aussi attrayante grâce à ses espaces naturels :

promenez-vous dans le jardin de Olhao, l'un des plus beaux sites touristiques d'Agadir. Il est aussi appelé le Jardin du Portugal et il est connu pour son atmosphère romantique.

Vous pourrez parcourir Agadir Birds Valley, qui a en son sein de nombreuses espèces d'oiseaux tels que des perroquets et des flamants roses en plus d'autres d'animaux, en l’occurrence des kangourous.

Pensez à visiter le Crocoparc, le parc d’attractions aux plus de 300 crocodiles qui héberge aussi des lézards, des tortues géantes et d’autres reptiles.

La plage est l'un des lieux touristiques les plus importants d'Agadir et elle s’étend sur 10 kilomètres. La plage d'Agadir se caractérise par son sable doré le long de la côte adjacente à l'océan Atlantique et par ses magnifiques palmiers. Il existe aussi de nombreux restaurants et cafés sur cette plage qui lui attribuent son atmosphère amusante et divertissante.

 

L’économie et les commerces

La ville est riche de plusieurs ports : deux ports de pêche, un grand port de commerce et un récent port de plaisance. L’avenue du port est entourée d’usines de conserves et de restaurants populaires limitrophes. 

Profitez de vos vacances pour visiter le plus grand souk urbain d’Afrique nommé Al-Had qui compte 6 000 petites boutiques de différents secteurs : les meubles, l’artisanat, les vêtements, les légumes, la boucherie, les huiles essentielles. Le souk accueille 30 000 à 40 000 visiteurs chaque jour et encore davantage lors des week-ends et des fêtes religieuses.

Concernant l’industrie, Agadir abrite la société Ciments du Maroc et également un chantier naval, une école de marine marchande et une zone industrielle.

Les étudiants sont à même de fréquenter l’université Ibn Zohr qui comporte plusieurs facultés en particulier de sciences, de médecine…

La ville comporte également des transports en commun, un réseau routier et un aéroport international.

En conclusion, Agadir est une ville très connue au niveau mondial pour accueillir de nombreux voyageurs qui passent d’excellentes vacances en ces lieux touristiques agréables et d’exception. 

 

 

 

 

    Produits recherchés