Meilleurs magasins

Bons Plans

Quelles offres puis-je trouver à Marrakech ?

Trouvez les meilleures réductions proposées par vos magasins préférés à Marrakech sur Tiendeo. See the flyers from BIM, Marjane, Carrefour et ne manquez aucun réduction internet. Ici, sur Tiendeo, nous avons actuellement 164 catalogues actifs dans les magasins de Marrakech et 387.

Centres commerciaux à Marrakech

Voir tous le centres commerciaux
Marrakech

Marrakech, ancienne capitale du Maroc

Marrakech, ancienne cité impériale est la ville la plus visitée du Maroc par les touristes. Elle est située dans le centre du Royaume au pied des montagnes de l’Atlas. La ville est la troisième agglomération du pays due au nombre de ses habitants et la quatrième en termes de superficie. Marrakech fut la capitale du Maroc durant près de 350 ans sous les dynasties Almoravide, Almohade, Saâdienne, ainsi que sous le règne de Mohammed ben Abdallah de l’actuelle dynastie alaouite. La ville est aussi le chef-lieu de la plaine du Haouz.

Marrakech offre à ses résidents un climat méditerranéen semi-aride et la température annuelle moyenne est de 20°C.

Marrakech abrite une médina de 600 hectares classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO et qui accueille en temps normal, quelques millions de visiteurs par an. Elle constitue le centre névralgique et le cœur historique de la ville. Le mellah, au sud de la médina était le quartier juif de Marrakech mais on peut encore y voir la synagogue Slat al Azama. 

La ville est réputée pour ses riads. Une visite à la place Jemaa al Fna est indispensable lors d’un séjour à Marrakech. C’est là où des troupes se croisent entre street food, spectacles et tours de magie. Ne soyez pas surpris si vous voyez des singes et des serpents venir être posés sur vos épaules. Cette place est localisée aux portes des souks et près de la mosquée Koutoubia et du palais royal. 

Les festivals de la culture vous proposent la biennale d’art de Marrakech qui est le principal rendez-vous d’art contemporain au Maroc. Vous avez également la possibilité de vous rendre au festival international du film tandis que le festival des arts populaires met à l’honneur le folklore marocain. 

 

Une économie basée sur le tourisme, le commerce et l’artisanat

Les infrastructures hôtelières s’étaient rapidement développées avant la crise du Coronavirus. Marrakech compte aussi 18 souks où exercent plus de quarante mille potiers, dinandiers, maroquiniers et autres artisans.  La ville recense des grandes et des moyennes surfaces dont Marjane, Acima, Asswak Salam, Carrefour et Carrefour Market ainsi que des centres commerciaux. 

Le quartier du Guéliz concentre la majorité des banques et des boutiques de Marrakech. 

Concernant le secteur secondaire de l’économie, vous trouverez la zone industrielle de Sidi Ghanem qui abrite plus de cinq cents entreprises. Le quartier comprend des magasins, des artisans et des showrooms, il s’agit là d’un lieu incontournable du shopping.

 La ville est desservie par l’aéroport de Marrakech-Ménara, le second plus important du Maroc et par sa gare dont l’affluence est très conséquente également. La ville abrite une cimenterie : Ciments du Maroc et Bioxparc, International HUB Biotech and Life Science, le plus grand centre de recherche du continent africain 

Marrakech est aussi un haut lieu de l’éducation et l’université Cadi Ayyad est la plus importante de la région. Vous verrez également le premier campus privé du royaume qui regroupe plusieurs instituts ; la ville détient également deux écoles militaires.

Marrakech est une ville historique fondamentale du Royaume marocain qui s’est très bien développée sur le plan économique, touristique, universitaire et même au niveau de la santé avec plusieurs hôpitaux et la faculté de médecine et de pharmacie.

 

 

    Produits recherchés