Bons Plans

Quelles offres puis-je trouver à Tanger ?

Trouvez les meilleures réductions proposées par vos magasins préférés à Tanger sur Tiendeo. See the flyers from BIM, Marjane, Carrefour et ne manquez aucun réduction internet. Ici, sur Tiendeo, nous avons actuellement 153 catalogues actifs dans les magasins de Tanger et 272.

Les catalogues préférés de nos utilisateurs

Centres commerciaux à Tanger

Voir tous le centres commerciaux
Tanger

Tanger, une frontalière à l’économie florissante

Tanger est la deuxième ville économique la plus importante du Maroc, chef-lieu de la préfecture de Tanger-Assilah et située à l’extrémité du nord-ouest du pays sur le détroit de Gibraltar à 14 kilomètres de la côte espagnole.

 

Le climat de la ville est méditerranéen, tempéré par l’influence océanique. Vous pouvez profiter du beau temps pour aller à la station balnéaire riche d’une plage de 7 kilomètres et bordée d’hôtels. Tanger détient une médina où se développe l’artisanat. Il reste deux petites nécropoles de la présence phénicienne à Tanger. Pensez à visiter le musée d’Al Kasbah qui est à la fois ethnographique et archéologique.

La Kasbah est une des principales attractions de la ville : il s’agit d’une ancienne forteresse datant du XIIe siècle qui domine la médina et le port de la ville. La Kasbah a pour particularité d’être construite sur le point culminant de Tanger qui donne une vue imprenable sur l’Espagne et le Détroit de Gibraltar. Vous pouvez aussi vous rendre au parc Perdicaris avec sa forêt connue sous le nom de forêt de Rmilat ou encore aux jardins de la Mendoubia.

Vous pouvez avoir l’occasion de vous baigner en allant sur la plage de Malabata qui offre un panorama magnifique sur le détroit de Gibraltar, l’Espagne et la baie de Tanger.De nombreux monuments peuvent vous intéresser : les arènes, le Palais de la Kasbah, les tombeaux phéniciens, le Palais Akkaboune, les grottes d’Hercule, le mausolée Ibn Battûta. Si vous souhaitez vous divertir, allez au théâtre Cervantès ou buvez un verre au café Hafa.

 

Une économie diversifiée

Tanger est le deuxième pôle économique après Casablanca et se caractérise par des industries textiles, chimiques, métallurgiques et navales. Il existe quatre zones industrielles dont deux ont un statut de zone franche et un port gérant les marchandises et le flux des voyageurs qui intègre un port de plaisance et un port de pêche.

L’artisanat a une part importante dans l’économie avec des commerces de maroquinerie, des ventes d’articles en bois et en argent, des vêtements traditionnels et des chaussures…

Tanger est une ville destinée à devenir une plaque tournante du trafic maritime commercial avec l’ouverture du port Tanger-Med qui facilitera le commerce maritime.

2007 et 2008 ont vu l’achèvement des grands projets de construction c’est-à-dire le second port Tanger Méditerranée et ses zones industrielles, un stade Ibn-Batouta, un centre d’affaires, des installations touristiques, l’aménagement du centre-ville et la construction de nouvelles lignes ferroviaires et autoroutières. Le secteur primaire repose sur la production céréalière. 

Tanger s’est aussi pourvu d’un centre hospitalier universitaire.

Si vous voulez faire vos courses, rendez-vous au Socco Alto où la mode vous séduira, à Tanger boulevard mall qui est composé de boutiques qui vendent des affaires à prix compétitifs, au Tanger City mall qui comprend des boutiques, des salles de cinéma et des activités pour les enfants.

Tanger est une ville capitale pour l’économie du pays grâce à l’industrie, le tourisme et l’artisanat. Il s’agit également d’une ville historique riche de son passé avec ses vestiges.