Bons Plans

Quelles offres puis-je trouver à Kénitra ?

Trouvez les meilleures réductions proposées par vos magasins préférés à Kénitra sur Tiendeo. See the flyers from BIM, Aswak Assalam, Carrefour Market et ne manquez aucun réduction internet. Ici, sur Tiendeo, nous avons actuellement 106 catalogues actifs dans les magasins de Kénitra et 146.

Les catalogues préférés de nos utilisateurs

Centres commerciaux à Kénitra

Voir tous le centres commerciaux
Kénitra

Kénitra, une belle ville fluviale 

Kénitra est une merveilleuse ville marocaine surplombant l'océan Atlantique et située à 40 kilomètres de la ville de Rabat, qui est l'une des plus grandes et des plus belles villes du Maroc et qui est visitée par des dizaines de milliers de touristes chaque année pour sa splendeur et sa richesse historique et architecturale. Elle est aussi la capitale économique de la région du Gharb. La superficie de Kénitra est de 76 kilomètres carrés ce qui en fait une des plus grandes villes du Maroc reliant les villes du nord à la capitale du pays. Kénitra est localisée sur la rive de l’oued Sebou.

Elle est aussi visitée pour ses plages pittoresques et ses multiples stations balnéaires, qui abritent des restaurants offrant une expérience gastronomique unique. Vous pourrez par exemple profiter de la station balnéaire de Mehdia avec sa kasbah historique et ses activités nautiques comme le surf et de la plage de Taxi Beach qui sont les plus appréciées des touristes.

Pensez à visiter le site historique de Thamusida qui se trouve au bord du Sebou, sur sa rive gauche, avec ses ruines d’une superficie de 15 hectares.

Vous aurez aussi la possibilité de vous balader dans la forêt naturelle de Maâmora qui comporte de nombreux chênes lièges sur une superficie de 137 000 hectares. La forêt abrite le centre d’études nucléaires.

 

Une économie basée sur l’exportation

Kénitra est réputée pour ses exportations de produits agricoles et la ville est considérée comme la capitale agricole du Maroc.

De plus elle possède un port sur le Sebou qui était considéré comme le deuxième port commercial marocain et l’unique port fluvial mais il a cessé toute activité en 2013 suite à la décision de l’Agence Nationale des Ports. Cependant, le projet Kénitra Atlantique a été lancé dans le cadre de la stratégie portuaire pour subvenir aux besoins des importateurs et des exportateurs de la région. 

De nombreux projets industriels sont en cours et de plus la Kénitra est la quatrième ville industrielle du Royaume.

La ville a également une vocation touristique avec une offre hôtelière importante qui comporte notamment des hôtels 3 étoiles. 

La ville est aussi réputée pour ses instituts et ses écoles qui accueillent les étudiants.

 

Des infrastructures sportives sont présentes.

Plus particulièrement au niveau économique, Kénitra fait partie d’Atlantic Free Zone, la plus grande zone franche d’exportation du continent africain.

Au niveau des transports, la ville met à la disposition de la population deux types de taxis : les petits de couleur beige pour les trajets à l’intérieur de la ville et les grands, de couleur jaune, pour les trajets inter-cités. Kénitra dispose d’un réseau ferroviaire avec la gare de Kénitra-ville qui est reliée par une ligne de grande vitesse à Tanger au nord et à Casablanca au sud. Il existe également un réseau autoroutier. Le boulevard principal de la ville nommé Mohammed V traverse la ville du Nord (direction Tanger) au sud (direction Rabat) est le plus grand boulevard du continent africain avec une longueur qui dépasse les 34 kilomètres.