Meilleures offres à Tétouan

Recommandés pour vous

Meilleurs magasins

Tétouan

 

Tétouan, une ville frontalière riche de son patrimoine

Tétouan est une ville marocaine située au nord du pays au caractère côtier et rural ayant une touche andalouse antique. La ville surplombe la Méditerranée avec vue sur les montagnes du Rif et la Darsa. La ville de Tétouan a des éléments qui en font l'une des meilleures zones touristiques du Maroc, tels que les musées et la vieille ville avec ses monuments et ses quartiers patrimoniaux et archéologiques, les plages et les chaînes de montagnes boisées, les palais royaux, les monuments religieux historiques, etc. 

La vieille ville est l'une des meilleures et des plus célèbres attractions touristiques de Tétouan, car c'est l'un des sites archéologiques inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO grâce à l'esprit andalou qui harmonise le cœur de ses bâtiments, ses marchés historiques, ses antiquités, ses ruelles pavées, et ses cafés populaires qui sentent l'authentique thé à la menthe marocain.

L'un des meilleurs endroits touristiques de Tétouan pour faire du shopping et se mêler aux coutumes et traditions marocaines authentiques est l'ancien quartier populaire qui représente un rassemblement de plusieurs marchés. Les marchands y vendent des produits différents et divers qui ne sont pas disponibles dans les centres commerciaux modernes géants ou peut-être pas avec le même lustre et présentoir traditionnel attrayant dans lequel les couleurs des marchandises brillent de mille feux.

L'un des espaces patrimoniaux de la ville de Tétouan ayant une longue histoire que les touristes du monde entier viennent visiter lors de l'un des circuits touristiques est le quartier du Mellah, célèbre pour être un quartier juif dans la ville depuis l'Antiquité.

Enfin, le Musée Archéologique de Tétouan est l'un des monuments les plus célèbres de la ville. Il fournit aux visiteurs de précieuses informations détaillées sur l'histoire de Tétouan et les développements civilisationnels que la ville a subis jusqu'à nos jours à travers un groupe de pièces archéologiques et d'objets de collection, certains qui remontent à la préhistoire, comme les pièces de monnaie, les objets en bronze et en céramique.

 

Une économie forte de son tourisme

Le port de Martil a longtemps favorisé le commerce international mais la ville vit essentiellement du petit commerce et du tourisme balnéaire avec une clientèle surtout marocaine et espagnole. Le quartier industriel du Martil est assez modeste mais la région abrite une importante unité de production de ciment du groupe Lafarge SA. La plupart des entreprises sont consacrées à la transformation du poisson, au textile et à l’agroalimentaire.

L’infrastructure hôtelière s’est améliorée tandis que la vente de produits de contrebande a diminué grâce à la qualité des produits marocains et à la concurrence des grandes surfaces marocaines telles que Marjane et Acima.

Le développement de la ville s’articule autour de l’amélioration des routes, de l’investissement étranger dans le secteur du tourisme, de Tetouan Offshore : une zone dédiée aux services comme l’informatique et les centres d’appels, de la zone industrielle de Martil, de Tamuda Bay, des transferts des Marocains résidents à l’étranger, de la proximité géographique et culturelle avec l’Europe et de Tetouan Park. 

 

Tetouan est une ville touristique qui attire les étrangers pour la beauté de ses paysages et de sa côte et qui vit aussi du commerce maritime grâce à son port.

 

 

 

Tiendeo dans votre ville

Voir les catalogues, prospectus et promos des magasins dans d'autres villes.

TIENDEO INTERNATIONAL

TIENDEO utilise les cookies pour proposer ses services, personnaliser les annonces et analyser le trafic. Vous pouvez ajuster vos paramètres de confidentialité quand vous le souhaitez.