Meilleures offres à Safi

Recommandés pour vous

Meilleurs magasins

Centres commerciaux à Safi Voir plus

Safi

Safi, une ville touristique grâce à son histoire, sa médina et sa céramique

Safi est la capitale de la province de Safi et elle est localisée dans l’Ouest du pays sur le littoral Atlantique, dans une crique bordée d’un plateau qui se détache en falaises en atteignant le rivage. La ville est caractérisée pour être le principal port de pêche du Royaume et pour avoir un climat méditerranéen. Si vous souhaitez visiter Safi, venez découvrir les monuments historiques suivants : le minaret Almohade de la Grande Mosquée le château de mer : un fort portugais qui date du XVIe siècle, la cathédrale portugaise qui s’avère être le premier édifice gothique d’Afrique, le musée national de la Céramique qui était l’ancienne résidence des sultans alaouite, le mausolée d’Ouled Ben Zmirou qui est le sanctuaire des sept saints juifs, la citadelle Ben Hamiddouch, le Palais du Caïd si Aïssi Ben Omar, la forteresse Agouze à Souiria Lakdima, la forteresse d’Ayir, la maison Galabru, le Tajine le plus grand du monde. Vous pourrez également voir le phare du Cap Beddouza. L’industrie touristique se développe actuellement sur la côte. En l’occurrence vous pourrez prendre un café dans les bars situés vers la place de l’indépendance, très animée. La rue principale est celle du Souk à fort caractère commercial. Vous pourrez admirer les poteries dont la tradition remonte au XIIe siècle et au XIXe siècle, des ateliers de porcelaine sont apparus. Vous aurez la possibilité de vous baigner en accédant à la plage de Safi nommée Sidi Bouzid et localisée au nord de la ville, près du port. L’extrême nord Ras Lafaa, est une zone de grandes vagues, idéale pour les surfeurs. Profitez également de la plage de Sidi Boudala à 8 kilomètres au nord, sous les falaises du cap Safi, où vous verrez du sable doré et où beaucoup de personnes se retrouvent en été.

Une économie troisième du Maroc

L’économie se distingue par la pêche maritime, l’industrie et l’agriculture. Safi a la chance pour ses habitants d’être la troisième ville économique du Maroc et de se situer au carrefour des grands pôles du Maroc (Casablanca, Agadir et Marrakech). Safi est réputé pour sa conserverie de sardines et ses usines de phosphate, son textile et sa céramique. La ville est aussi pourvue d’une centrale thermique qui couvrira à terme 25 % des besoins en énergie électrique du pays. Elle est composée de sols agricoles et de riches ressources minières telles que le phosphate, le gypse et la barytine. Les centres d’industrie du phosphate en acide phosphorique sont implantés dans la zone industrielle littorale de Jorf Lasfar. La ville est aussi un des grands fournisseurs internationaux d’engrais tels que le superphosphate triple et le phosphate diammonique. Il existe aussi l’usine Ciments du Maroc et concernant la pêche, de nombreux ateliers de construction et de réparation de bateaux. Safi est divisée en deux : d’un côté vous trouverez la vieille ville avec le souk, les remparts et les hôtels bon marché et de l’autre : la ville nouvelle avec le centre administratif et les hôtels haut de gamme. Les stations-services, les banques, les cinémas, la banque et les salons de thé se situent à proximité de la place de l’indépendance. 

Une ville marocaine très importante qui a su diversifier ses activités pour devenir prospère.

 

 

Tiendeo dans votre ville

Voir les catalogues, prospectus et promos des magasins dans d'autres villes.

TIENDEO INTERNATIONAL

TIENDEO utilise les cookies pour proposer ses services, personnaliser les annonces et analyser le trafic. Vous pouvez ajuster vos paramètres de confidentialité quand vous le souhaitez.