Bons Plans

Quelles offres puis-je trouver à Rabat ?

Trouvez les meilleures réductions proposées par vos magasins préférés à Rabat sur Tiendeo. See the flyers from BIM, Marjane, Carrefour et ne manquez aucun réduction internet. Ici, sur Tiendeo, nous avons actuellement 184 catalogues actifs dans les magasins de Rabat et 670.

Centres commerciaux à Rabat

Voir tous le centres commerciaux
Rabat

Rabat

 

Rabat est la capitale du Maroc, une ville où habite le roi du pays. Le climat y est méditerranéen c’est-à-dire doux toute l’année.

La ville est riche de ses monuments historiques et plusieurs sites de Rabat sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco en tant que bien culturel. La ville possède des enceintes et des fortifications. 

Si vous souhaitez profiter de loisirs culturels, vous êtes à même de fréquenter le théâtre Mohammed V dont les spectacles sont pour la plupart coorganisés avec les instituts culturels européens.

En 2006, la fondation ONA inaugure comme second lieu culturel, la Villa des Arts. 

Il est impératif de se rendre à La kasbah des Oudayas, patrimoine de l’Unesco et ancien camp militaire fortifié construit au XIIe siècle où est aussi localisé un des premiers palais bâti par la dynastie royale des Alaouites, encore au pouvoir.

Visitez aussi la mosquée Hassan dont la tour Hassan est le minaret, la nécropole mérinide du Chellah située sur l’emplacement d’une cité romaine.

Il existe aussi le mausolée Mohammed V, un tombeau royal qui se situe sur l’esplanade de la tour Hassan et surplombe l’embouchure du fleuve Bouregreg. 

Pour ceux qui aiment l’histoire, le musée de l’histoire et des civilisations est un endroit intéressant si vous êtes amateur d’archéologie. La cathédrale Saint-Pierre qui sur trouve sur la place du Golan, montre un visage de diversité que peut avoir le Maroc. Enfin, le jardin d’essais botaniques est parfait pour une visite un dimanche en milieu de journée.

 

Une économie en plein essor

Rabat commence à devenir un centre d’affaires important qui profite de la restructuration et de la réorganisation des administrations publiques ainsi que de l’installation des entreprises étrangères et la création de zones off-shores. La ville est le siège de grandes entreprises marocaines et de multinationales comme Thales, Holcim, KPMG, Maroc Telecom, CDG, Crédit Agricole du Maroc et Poste Maroc.

La ville ambitionne de devenir la capitale culturelle du Maroc c’est pourquoi de nombreux projets sont en cours et des musées sont déjà implantés comme le musée d’art contemporain.

Les transports sont à développer face à une population qui ne cessait de croître, ne serait-ce que pour assurer les déplacements professionnels. Cependant, les habitants utilisent les réseaux de bus et le tramway. Il existe également une autoroute de contournement de Rabat et deux gares tandis qu’une navette dessert l’aéroport. 

Le projet majeur d’aménagement pour le Maroc est celui de la vallée de Bouregreg qui sépare les villes de Rabat et de Salé.

Pour faire vos courses, vous êtes à même de vous rendre au Mega Mall où vous pourrez acheter des affaires des plus grandes marques, au centre commercial Aït Baha situé en plein centre-ville où vous trouverez des boutiques de mode, de beauté, de multimédia et de loisirs. Songez aussi à aller au Ryad Square Shopping Center, un mall de petite taille mais au positionnement haut de gamme. Le Label'Gallery Rabat et le Centre Ryad vous permettront aussi de faire vos emplettes.

 

Rabat est une ville au riche patrimoine culturel dont les infrastructures sont encore à développer. Vous avez tout de même une vaste palette d’offres dans les magasins qui sont à votre disposition.