Bons Plans

Quelles offres puis-je trouver à Casablanca ?

Trouvez les meilleures réductions proposées par vos magasins préférés à Casablanca sur Tiendeo. See the flyers from BIM, Marjane, Carrefour et ne manquez aucun réduction internet. Ici, sur Tiendeo, nous avons actuellement 211 catalogues actifs dans les magasins de Casablanca et 1836.

Centres commerciaux à Casablanca

Voir tous le centres commerciaux
Casablanca

Casablanca, une ville riche et moderne 

Casablanca est la ville la plus peuplée du Maghreb et c’est également la capitale économique du Maroc où l’activité commerciale bat son plein. Elle se situe sur la plaine de la Chaouia, une région agricole importante du pays. Localisée aussi sur la côte atlantique, Casablanca a donc accès aux ressources maritimes. La ville se distingue par son climat méditerranéen à forte tendance océanique.

Elle est aussi connue pour son architecture moderne créée par une nouvelle génération d’architectes issus des bancs de l’école supérieure des Beaux-Arts de Paris. Casablanca est célèbre grâce à la mosquée Hassan II, une des plus grandes mosquées du monde qui est réputée pour avoir un minaret haut de plus de 200 mètres.

La Médina représente le cœur historique de la ville et à l’est de celle-ci se situe le quartier Art Déco. Le centre-ville comprend également un quartier d’affaires, des hôtels et des consulats étrangers…

La ville possède de belles églises : celle du Sacré-Cœur de style art déco et celle de Notre-Dame-de-Lourdes qui incarne le modernisme. La corniche s’avère être le lieu idéal pour aller dîner avec ses nombreux restaurants et ses superbes plages. Si vous souhaitez profiter d’activités culturelles, rendez-vous au festival du Boulevard des jeunes musiciens, un festival annuel de musique ou au festival de Casablanca. Pour une promenade, pensez à vous rendre au parc de la Ligue arabe, au parc Murdoch et aux jardins d’horticulture.

 

Une économie florissante

Casablanca était dans le top 10 des villes africaines les plus riches. La ville possède le premier grand port moderne du Royaume qui fut construit en 1912 qui est aussi le deuxième port du continent africain. Elle est riche grâce à des investissements étrangers et nationaux. Il s’agit du premier pôle industriel du pays avec plus d’un tiers des industries. Elle emploie environ 40 % de la population active du Maroc. L’aéroport de la ville est un des plus fréquentés du pays. La ville détient la plupart des sièges des banques et des assurances du Royaume.

Casablanca est desservie par l’aéroport le plus important du Maghreb nommé Mohammed V, situé à 15 kilomètres au sud de la ville. La ville est également dotée d’un solide réseau de chemins de fer reliant Casablanca à de nombreuses autres villes du pays de même que du nœud autoroutier le plus conséquent du Royaume. La ville met à disposition des usagers des transports en commun comme des tramways et des bus mais détient également un solide réseau de taxis très utile.

Évidemment, comment ne pas parler du plus grand centre commercial d’Afrique : le Morocco Mall de Casablanca. On y retrouve toutes les marques les plus luxueuses et bien plus. Le Megarama est aussi le plus grand complexe cinématographique au Maroc et en Afrique, excellent pour une sortie fast food puis cinéma entre couples ou entre amis. 

La ville abrite également le Twin Center, deux tours jumelles de 28 étages et hautes de 115 mètres comprenant 130 boutiques sur trois niveaux.

Casablanca est donc une ville idéale pour les investisseurs, les travailleurs et les touristes.