Meilleures offres à El Jadida

Recommandés pour vous

Meilleurs magasins

El Jadida

El Jadida, une ville touristique riche de son passé

El Jadida est une ville de la côte Atlantique localisée à 96 kilomètres de Casablanca et chef-lieu de la province d’El Jadida. Elle bénéficie d’un climat méditerranéen semi-aride tempéré et doux caractérisé par un été sec. La ville a été conquise par les Portugais au début du XVIe siècle c’est pourquoi il s’agit d’une cité fortifiée avec des remparts et des bastions, typique de l’architecture militaire portugaise de la Renaissance. La ville fut ensuite prise par les Marocains. Autrefois, quand la ville était sous domination portugaise, elle était nommée Mazagan. Vous pourrez voir la citerne portugaise : une vaste salle souterraine voûtée qui faisait partie du château fort construit au XVIe siècle par les Portugais. On pense qu’elle servait de salle d’armes avant d’être un réservoir d’eau. Le théâtre municipal est un édifice datant du début du XXe siècle, récemment, il a été nommé théâtre Afifi en hommage posthume à Mohamed Saïd Afifi, dramaturge né dans la ville qui avait dirigé ce théâtre. El Jadida possède aussi le phare de Sidi Bouafi, un monument imposant, nécessaire pour le port de la ville. La ville dispose également du haras le plus vieux du Maroc, d’une médina, d’une grande mosquée, d’un stade… Pour les touristes, la ville dispose de nombreux hôtels et de nombreux riads, de chambres d’hôtes dans la médina et de plusieurs plages. Pensez à visiter le château rouge, les Tazotas, Azemmour, Moulay Abdellah Amghar. Vous pouvez aussi vous promener dans la forêt d’El Haouzia, dans le parc Mohammed V, dans le parc Hassan II.

L’économie promue par l’artisanat et les ports

La ville détient deux ports : celui d’El Jadida et celui de Jorf Lasfar en eau profonde. Le port dans le centre-ville est réservé à la pêche, aux bateaux de plaisance et aux sports nautiques tandis que le port de Jorf Lasfar est le premier port minéralier d’Afrique. Concernant l’industrie, le parc industriel de Jorf Lasfar est prévu pour une superficie de 500 hectares.

Si vous êtes acheteur, le souk vous accueille ainsi que plusieurs marchés ainsi que de grandes enseignes commerciales telles que Bricoma, Carrefour Market, Bim, Marjane, Acima. 

L’artisanat est présente avec la poterie, la broderie, la ferronnerie et la Djallaba et une quarantaine d’autres métiers encore comme le travail du bois, l’art et la décoration urbanistique, le tissage traditionnel, la céramique… Ces activités se répertorient en deux secteurs : l’artisanat d’art et de production et l’artisanat de service.

Si vous êtes sportif, des structures de golf vous attendent, des salles de sport, des salles de billard et pour vous relaxer des spas. Un casino vous accueille si vous souhaitez jouer aux jeux d’argent.

Pour conclure, El Jadida est une ville touristique aux merveilleux monuments historiques où vous aurez l’opportunité d’acquérir de nombreux souvenirs artisanaux.

Tiendeo dans votre ville

Voir les catalogues, prospectus et promos des magasins dans d'autres villes.

TIENDEO INTERNATIONAL

TIENDEO utilise les cookies pour proposer ses services, personnaliser les annonces et analyser le trafic. Vous pouvez ajuster vos paramètres de confidentialité quand vous le souhaitez.