Meilleurs magasins

Bons Plans

Quelles offres puis-je trouver à Aït Melloul ?

Trouvez les meilleures réductions proposées par vos magasins préférés à Aït Melloul sur Tiendeo. See the flyers from Marjane, Carrefour, Aswak Assalam et ne manquez aucun réduction internet. Ici, sur Tiendeo, nous avons actuellement 139 catalogues actifs dans les magasins de Aït Melloul et 282.

Aït Melloul

Aït Melloul, une belle ville côtière

Aït Melloul est localisé sur la côte ouest du Maroc, non loin d’Agadir, au sud-est d’Inezgane, proche de l’embouchure du fleuve Souss dans la région de Souss-Massa. La ville bénéficie d’un climat doux et tempéré, quelquefois chaud et sec, influencé à la fois par les courants en provenance de l’Atlantique et du Sahara. La ville était encore un village de taille modeste dans les années 1960 mais depuis son centre urbain s’est beaucoup développé.

Actuellement, les touristes pourront profiter d’excursions en bord de mer, de circuits en VTT, de promenades en Segway, de dîners spéciaux, d’activités en plein air. Ils peuvent se loger dans différents hôtels comme à l’hôtel Ribis, la résidence Assaka, et dîner dans d’excellents restaurants. 

Azrou est un quartier de la ville où se déroulent plusieurs festivals et où est situé un stade. Une équipe de football joue également dans ce quartier. Vous trouverez également des établissements scolaires, un lycée et la faculté de chariaa de Imzar.

À Aïet Melloul, vous aurez l’opportunité de voir le spectacle Fantasia des 1001 nuits et un banquet marocain ou encore de vous balader à dos de dromadaire entre les dunes et les forêts d’eucalyptus.

 

Une économie en développement

La ville possède une vingtaine d’écoles publiques ainsi que des institutions publiques et privées. Récemment, un projet sur l’adaptation du secteur privé sur le changement climatique a été lancé. Il existe aussi un campus universitaire qui forme ses étudiants à un haut niveau d’enseignement en anglais, français, géographie, chimie, physique ainsi qu’économie et gestion. 

Vous trouverez environ 3500 entreprises à Aït Melloul qui font travailler plus de 65 000 employés. Si vous voulez acheter des fruits et des légumes, pensez à Agribenjaa. La ville comprend également une cinquantaine de centres commerciaux.

Les jeunes d’Aït Melloul sont encouragés à entreprendre grâce à la création de la plateforme « Argana » qui est un espace qui leur est spécialement dédié et qui concerne l’autonomisation et à l’esprit d’entreprenariat. Argana travaille en partenariat avec l’association « Enactus Morocco » qui se charge du recrutement ou de l’accompagnement des projets des bénéficiaires. En 2020, l’Agence marocaine pour le développement de la logistique vient de publier un appel d’offres pour la réalisation de la zone logistique du sud d’Aït Melloul. Ce projet permettra aux entreprises de la région de gagner en productivité et en compétitivité et de créer des emplois.

Aït Melloul est une ville qui a du potentiel et sur laquelle le Maroc investit que ce soit dans la jeunesse par des programmes d’entreprenariat et des institutions d’enseignement ou dans la logistique pour faciliter la vie des entreprises.

 

    Produits recherchés