Meilleures offres à Khouribga

Meilleurs magasins

Centres commerciaux à Khouribga Voir plus

Khouribga

Khouribga, une ville industrielle et touristique de grande valeur

Khouribga est localisé à 120 kilomètres au sud de Casablanca et la ville est connue pour ses mines de phosphates dont la production est considérée comme la plus importante au monde dans cette zone. La ville est aussi très touristique car elle possède un magnifique parc, des lacs, des montagnes et des forêts, en bref, un paysage grandiose. 

Le groupe OCP (Office Chéfirien des Phosphates) vous propose son tourisme de randonnée, ses activités de pleine nature, ses visites et ses animations du patrimoine rural ainsi que du tourisme scientifique intégré nommé « Mines vertes » qui s’étend sur 300 hectares, avec une médiathèque, une cafétéria et un auditorium.

Vous pouvez visiter les quartiers de la ville comprenant la belle église Sainte Barbe transformée en centre culturel, les vestiges de l’église orthodoxe de même que la synagogue juive. Khouribga comporte aussi une ancienne médina.

Pour les touristes, la ville compte aussi des hôtels de plusieurs catégories notamment des trois étoiles de même que des dizaines de restaurants et des plats qui peuvent vous être livrés ou être à emporter. Les sportifs seront également comblés avec des infrastructures idéales pour le football, le tennis, le rugby, le golf, la natation, le handball, le basket-ball, le volley-ball, l’athlétisme.

Une économie basée sur la production des phosphates

L’OCP est le principal pourvoyeur d’emplois dans toute la province et a développé plusieurs centres urbains et ruraux qui ont généré plus de 10 000 salariés sans compter les centaines d’emplois qui ont été créés par ses sous-traitants. De nombreuses PME (petites et moyennes entreprises) et TPE (très petites entreprises) sont présentes dans la province et opèrent dans toutes les activités. L’OCP est également la première entreprise publique au Maroc. Le développement économique de Khouribga se fait aussi grâce aux villes avoisinantes. Une politique de grands projets a été mise en œuvre pour construire une nouvelle gare et réaliser une ville verte avec la mise en valeur des espaces verts existants de même que l’ambition de détruire les bidonvilles et de favoriser l’urbanisme avec la construction de logements décents. L’OCP contribue grandement à l’amélioration de la vie des habitants en particulier en mettant à disposition des bus scolaires pour les enfants, en réhabilitant les mines en cours d’épuisement, en favorisant le développement d’activités touristiques, en résumé en exploitant les infrastructures sportives et sociales de la ville en plus des mines de phosphates de roche. De plus il existe près de 2000 entreprises dans la ville qui font vivre les habitants. De nombreuses maisons sont aussi construites chaque année car la construction est en plein essor c’est pourquoi la démographie est impactée positivement. 

Pour faire du shopping, vous pouvez vous rendre à Sokoral, au Bazar Money, à Richbounge, à Marach ameublement, à Bousalama Atate… Vous avez un vaste choix !

Khouribga connaît une forte croissance économique et un développement important grâce à ses phosphates qu’OCP a l’opportunité d’exporter. La ville se construit et sa population augmente et se prête au tourisme grâce à son potentiel naturel : les paysages sont divers et sublimes !

 

Tiendeo dans votre ville

Voir les catalogues, prospectus et promos des magasins dans d'autres villes.

TIENDEO INTERNATIONAL

TIENDEO utilise les cookies pour proposer ses services, personnaliser les annonces et analyser le trafic. Vous pouvez ajuster vos paramètres de confidentialité quand vous le souhaitez.