Meilleures offres à Laâyoune

Meilleurs magasins

Produits recherchés

Laâyoune

Laâyoune, entre histoire et tourisme

Laâyoune est la ville la plus importante du Sahara Occidental administrée par le Maroc depuis les années 1970. Elle est localisée au bord de l’Atlantique à 500 kilomètres au sud d’Agadir et à 400 kilomètres à l’ouest de Tindouf. Le climat de Laâyoune est semi-aride doux et presque désertique doux en raison de la rareté de ses précipitations. Laâyoune, « la ville des sables » entre sable et plage de sable vous accueille dans un décor magnifique. La ville était aussi revendiquée comme capitale d’un état sahraoui indépendant et elle est devenue le premier pôle économique et administratif des provinces sahariennes. Vous pourrez profiter de la belle plage de Foum El Oued qui donne sur l’océan Atlantique. Allez voir également les édifices de la ville conçus dans un style moderne qui respecte aussi l’architecture saharienne traditionnelle. La place du Méchouar a été construite à l’occasion de l’arrivée d’Hassan II dans la ville en 1985 ; elle s’anime en fin de journée et donne sur le Palais des Congrès. Le musée des Arts Sahariens expose les arts et les traditions populaires sahraouis. Vous pourrez admirer une église espagnole et des plaques de noms de rue en espagnol datant de cette époque mais la plupart ont été changées et traduites en arabe et en français. Près de la place du Méchouar, vous verrez le centre artisanal où vous aurez l’opportunité d’acheter vos souvenirs du Maroc. 

Le shopping et l’économie

Si vous prolongez la plage de Foum El Oued, vous arriverez au Souke des dromadaires qui connaît une activité économique intense grâce à ses nombreuses boutiques notamment d’artisanat et grâce à son grand marché. Vous trouverez aussi le centre culturel national localisé sur la place My Abdelaziz qui comprend une salle de lecture et une salle de musique. Les livres que vous pouvez rencontrer sont écrits en plusieurs langues : arabe, français, anglais et espagnol. Vous pouvez aussi vous rendre à la place du Méchouar ornée de quatre monuments magnifiques à ses quatre coins. Au niveau économique, la ville a bénéficié de nombreux investissements en provenance à la fois du secteur privé et du secteur public. La ville dispose d’un aéroport international appelé Laâyoune-Hassan I, qui est relié à l’aéroport de Casablanca ainsi qu’à d’autres du Maroc et étrangères. Au plan industriel, il existe une bande transporteuse qui amène le phosphate de Boukraa qui se termine au port à Laâyoune plage tandis que le groupe OCP est le premier exportateur de phosphate. La ville héberge aussi Ciments du Maroc, un centre de broyage. Pour vous divertir, Laâyoune Off Road propose depuis 2010, des excursions en 4 X 4, moto, quad ou buggy dans le sud marocain avec des circuits qui peuvent être à la carte. N’oubliez pas de vous restaurer dans un bon restaurant de la ville ! Pour conclure, Laâyoune est une ville saharienne qui présente un intérêt économique évident mais qui est aussi très belle à visiter avec ses immenses paysages de sable.

 

Tiendeo dans votre ville

Voir les catalogues, prospectus et promos des magasins dans d'autres villes.

TIENDEO INTERNATIONAL

TIENDEO utilise les cookies pour proposer ses services, personnaliser les annonces et analyser le trafic. Vous pouvez ajuster vos paramètres de confidentialité quand vous le souhaitez.